Dernière mise à jour : 19/01/2023
Pour être bénévole il faut être Sapeurs-Pompiers Girondins adhérent à l’Union Départementale ou Personnel Administratif et Technique. Si c’est le cas, il faut envoyer un mail se présentant à Guillaume dont voici l’adresse dédiée : festivalodp.benevoles@gmail.com.
Les portes ouvrent à 18h les jeudi, vendredi et samedi. Il est tout à fait possible d’arriver après le début des concerts mais toute sortie est définitive.
Les portes ouvrent à 17h le dimanche. Attention, la soirée du dimanche 11.09 est gratuite dans la limite des places disponibles : pensez à venir tôt ! Aucune inscription ou réservation en ligne n’est nécessaire pour cette soirée.
Le public rentre par l'entrée n°1 située à l'angle du cours de la Libération et de l'allée Peixotto.
Les concerts débutent à 19h les jeudi, vendredi et samedi. 18h le dimanche.
Rendez-vous sur la page programmation pour les détails par artiste et par soir.
Le festival est en configuration debout et il est interdit d’amener une chaise pliante ou son tabouret ! En revanche des tables et des chaises sont disponibles au village gourmand.
Oui, dans la limite des places disponibles. La billetterie sur place ouvre à 18h les jeudi, vendredi et samedi mais sera fermée le dimanche (concerts gratuits).
Pour être certain d’avoir des places, rendez-vous sur la page billetterie.
Il n'y a pas de billetterie ou de système de réservations pour le dimanche, c'est une soirée gratuite en libre accès.
Il suffit de venir au parc Peixotto à partir de 17h. Les places seront cependant limitées à la jauge qui nous est imposée. Merci de venir assez tôt afin d'être sûr de pouvoir accéder au site du festival.
Il est interdit de rentrer sur le site du festival avec votre propre nourriture. Toutefois, les petites bouteilles d’eau sans bouchon sont acceptées ainsi que les compotes en gourde pour les tout-petits, exclusivement au village Ociane Matmut ODP Kids.
Le village gourmand et les bars du festival sont ouverts. Plus d’une vingtaine de foodtrucks sont présents. Pour plus d’infos > Village gourmand.
Oui, les gourdes vides sont autorisées et pourront être remplies aux points d’eau mis à disposition dans l’enceinte du festival.
Toute sortie est définitive.
Si pour une raison indépendante de votre volonté vous ne pouvez plus venir au festival, vous avez la possibilité de revendre vos billets via la plateforme sécurisée Zepass.com
Oui, le billet est transmissible.
L'entrée est payante à partir de l’âge de 2 ans
Nous vous déconseillons de venir avec des enfants de moins de 5 ans. Le niveau sonore, l’exposition au soleil et le monde ne sont pas des facteurs favorables aux plus petits.
Toutefois le nécessaire à bébé type biberons, compote et couches sont autorisés sur place.
Pour plus d’infos dans l'onglet sur place de cette même page.
Oui, un stand partenaire donne des bouchons d’oreilles et prête des casques pour les enfants mais en nombre limité. Il est fortement recommandé de venir avec son propre casque.
Nous n'autorisons pas l'accès aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d'un adulte.
Non, vous pouvez présenter votre billet directement sur smartphone.
Oui, comme cela a été le cas en 2020.
Pour toute autre question, merci d’écrire à info@festival-odp.com
Des consignes (en nombre limité) sont à votre disposition pour 2€ par personne.
Il est interdit de rentrer sur le site du festival avec votre propre nourriture et votre propre boisson. Toutefois, les petites bouteilles d’eau sans bouchon sont acceptées ainsi que les gourdes vides, à remplir aux points d’eau mis à disposition dans l’enceinte du festival.
Le village gourmand avec de nombreux bars et foodtrucks sera ouvert et vous pourrez vous y restaurer à l’ombre des arbres entre deux concerts. Pour plus d’informations > village gourmand.
Seuls sont autorisés les sacs à dos mesurant jusqu’à 35 cm et ne contenant pas de nourriture.
Les bouteilles d’eau (sans bouchon) sont acceptées dans l’enceinte du festival ainsi que les compotes en gourde pour les tout-petits.
Pour des raisons de sécurité les poussettes, parapluies, nourriture mais aussi les appareils photo reflex, caméras, alcool, bouteille en verre ou métal, objets dangereux et coupants ne sont pas autorisés sur le site du festival. Les objets pouvant nuire à autrui seront refusés par les agents de sécurité.
Une palpation et une fouille des sacs à main seront effectuées minutieusement à l’entrée du site ainsi qu’un passage au détecteur de métaux. Merci d’avance pour votre compréhension et votre coopération.
Pour plus d'informations, consultez l'onglet Questions en haut de page.
Il n’y a pas de camping sur place.
Possibilité de réserver pour une ou plusieurs nuits auprès de nos partenaires :